Parcours de Golf de Seine Maritime.

  • Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Golfs de Seine Maritime

GOLF DE DIEPPE POURVILLE

Créé en 1897 par le célèbre architecte Anglais Willie Park Junior, le
golf de Dieppe-Pourville est l’un des plus anciens parcours de France, le septième exactement.

Avec d’admirables points de vue sur les falaises blanches de Pourville et Varengeville, varié, vallonné, boisé, tantôt links, tantôt parkland à l’anglaise, agrémenté de deux obstacles d’eau, voilà un parcours dont nombre de fairways sont séparés par des sapins aux branches basses.

Accessible aux joueurs de tous niveaux mais redouté des meilleurs, où l’on ne s’ennuie  jamais, où chaque coup est différent. L’architecte Fourès a signé
les quatre trous de la falaise, exposés  au vent du large et dominant un
panorama grandiose de falaises crayeuses plongeant dans la mer.

L’ancêtre des golfs normands est l’un des parcours incontournables de Normandie.

Site Web : Golf Dieppe – Pourville, un golf sur les falaises.

 

GOLF D’ETRETAT

Le golf d’Etretat, perché en haut des falaises normandes et surplombant
la baie d’Etretat, est l’un des 3 plus remarquables golfs marins de France.

Centenaire célébré en 2008, son parcours est en perpétuelle évolution. Son célèbre trou N°10 le rend encore plus spectaculaire.

Vous découvrirez, en jouant sur le golf d’Etretat un terrain exigeant, mais quelque soit votre score vous  garderez le souvenir d’un moment magique…

Vous pourrez aussi rêver à Arsène Lupin et à son créateur Maurice Leblanc, à Guy de Maupassant, au compositeur Offenbach, aux peintres Corot, Boudin, Monet et comme eux, vous aimerez Etretat.

Site Web : Golf d’Etretat, un golf marin au sommet des falaises.

 

GOLF DU HAVRE

Situé à 10 kilomètres du Havre, le golf du Havre ne semble pas présenter de difficultés particulières quand on le découvre. Néanmoins, il vous
faudra aborder ce parcours de 5980 m (Par 72) avec respect pour jouer
votre handicap.

Méfiez vous tout particulièrement de ses greens de tailles moyennes très bien défendus, de ses fairways pas très larges entourés de roughs épais très pénalisants, de ses  arbres et de ses nombreux hors limites.
Cependant, malgré le vent souvent présent, le golf du Havre n’est pas difficile physiquement car très plat et donc abordable sans voiturette par tous.

De plus, l’accueil qui vous sera réservé au club-house et  au restaurant vous laissera un souvenir inoubliable de votre passage au Havre.

Site Web : Golf du Havre – Octeville sur Mer.

 

GOLF DE JUMIÈGES-LE-MESNIL

Le golf public de Jumièges Le Mesnil est situé dans un environnement majestueux, au cœur du parc naturel régional  des boucles de la Seine normande et sur la route des fruits, à  quelques encablures des superbes tours de l’abbaye.

Fait d’espaces forestiers étroits sur une douzaine de trous et de plaine, on ne s’y ennuie jamais, d’autant qu’il est agrémenté de quelques légers vallonnements. Comme toujours lorsqu’il s’agit de  passer d’un espace à l’autre, des fairways
étroits taillés dans les bois aux grands rough à l’écossaise qui encerclent les trous de la plaine, il faut driver droit.

Autre atout, le golf de Jumièges est parfaitement équipé d’un magnifique practice et d’un pitch and putt de 9 trous. Le bonheur des débutants et l’idéal pour les stages.

Site Web : Golf public de Jumièges – Le Mesnil.

 

GOLF DE ROUEN

Le golf de Rouen La Forêt Verte, à 20 mn de la cathédrale de Rouen, à 10 mn de l’autoroute Rouen-Calais et 40 mn de la côte d’Albâtre, est un Par 72 légèrement
vallonné et toujours bien vert.

Rendu délicat par la cinquantaine de bunkers qui défendent des greens pourtant larges et par des obstacles d’eau qui viennent corser la difficulté, ce parcours né en 1991 propose un défi sportif à la dimension de chaque joueur.
L’une des qualités de ce parcours est de proposer une alternance de trous en forêt et en plaine avec de larges fairways, donc abordable pour les débutants et les joueurs moyens.

L’architecte T.Huau a voulu conserver au golf de La Forêt Verte son écrin de
verdure alors qu’il n’est qu’à portée de drive du centre ville de Rouen. Sa notoriété lui vient également de la qualité de l’accueil, toujours chaleureux, de sa simplicité et de son excellent entretien.

Site Web : Golf de Rouen la Forêt Verte.

 

GOLF DE SAINT SAËNS

Le golf de Saint-Saëns, situé entre Rouen et Dieppe, au centre de la forêt d’Eawy, la plus grande hêtraie de France, n’a pas son pareil en Normandie, havre de calme, d’arbres centenaires et de verdure.

Il propose une diversité dans le jeu de par ses trois secteurs distincts : “La vallée” , “La forêt” et “Le plateau” pour finir au 18, sur l’immense green bordé de
bunkers avec le superbe château en arrière-plan qui offre à l’ensemble une réelle majesté.
Le golf de Saint-Saëns accueille “L’Open International de Normandie” depuis quelques années, épreuve de l’ALPS Tour Européen.

Pour votre confort un hôtel de 13 chambres a été ouvert en juillet 2008. Ce parcours, âgé de 23 ans, a ainsi gagné la patine qui marque la maturité des vieux parklands du Surrey ou du Sussex, dans le sud de l’Angleterre.

Site Web : Golf de Saint-Saëns – Château de Vaudichon.

Consulter la météo de la Seine-Maritime >>

Mot clés recherchés:

  • golf regions seine maritime
  • hôtel golf région de Rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

What is 5 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)